mardi 25 novembre 2008

J'ai vu de la lumière...

Et je suis entrée.

Après avoir vogué de blog en blog,feuilleter des pages de vies, après avoir été aguichée par ces invitations a blogger, me voila. Here I am. Tiens, en anglais ça fait plus "fun"! moins pompeux pour des oreilles francophones, vous ne trouvez pas? d' ailleurs c'est justement comme ça que je voulais nommez ce blog. Here I am. Mais bien sur, cet intitulé ne m' avais pas attendu. alors here I am devant le formulaire de création de blog. mais sans titre. Ça commençait bien dis donc! moi qui pensais ( naïvement) que c'était moins compliqué... c'est pas comme si j' avais eu 9 mois pour y penser. donc voila. Première question et premier "creusage de méninges" : comment je vais bien pouvoir appeler ce blog????

Bon j' avoue. oui je ne voulais pas d' un titre banal! bah oui! je voulais un titre qui en jette un titre qui "claque" quoi! quelque chose de bien! ok ça fait un peu prétentieux et que ça ne me ressemble pas ( si si je vous assure). bon. j' oublie l' option titre racoleur. et puis je me dis faut pas faire croire au lecteurs n' importe quoi aussi. bah oui ! tant qu' à décider de raconter sa vie. autant le faire avec franchise. Alors exit les "ma fabuleuse vie" "mon, blog, ma vie et moi" ma Vie" ( bah non suis pas encore morte donc j' attend encore un peu pour ce titre...). vous trouvez que je fais une fixette sur le mot "vie". faut il qu' un blog parle de la vie de son auteur? ( je ne sais pas si on doit dire "auteur" ou "propriétaire" d' ailleurs) je pense que oui un peu quand même. sinon ce n'est pas drôle n'est ce pas. Bon on n'est pas aussi obligé de raconter TOUTE sa vie. Mais je me dis que d' un façon ou d' un autre on parle de soit.

Bon devant l' écran je n' avais pas beaucoup plus avancé. je ne savais pas ce que je voulais mais je savais ce que je ne voulais pas! c'est con mais c'est tout moi çà! mais pardi me dis-je, voici la solution! (ou eurêka si vous préférez). ce blog sera mon blog a moi. alors il fallait qu' en une phrase, il parle de moi. une phrase qui me ressemble. (Hé hé hé! on avance dis donc! ).

Bon, l'héroine ( non je n'ai pas les cheville qui enflent ^^) de ce blog, je la connais. Depuis l'temps, plus de deux décennies ensemble ( presque trois mais ça, mes chers, ce n'est point important..). Quoique.... alors j' avais essayé de me "résumer" du genre "jeune femme ect...." mais non seulement il n' y avais pas assez de place pour mettre tout ce "ect" mais en plus pour les titres qui claque, on repassera! oui j' ai failli abandonner et cliquer sur la petite croix rouge mais je me suis dis ( pour votre plus grand plaisir n'est ce pas) que je n' allais pas encore baisser les bras et en plus devant un formulaire ( que celui qui n'a jamais eu cette idée devant un formulaire administratif me jette la première pierre)! parce que moi les chose compliqué je connais ! ha pour ça oui je connais! mais avec le temps j' ai appris à contourner quit a jouer les contorsionnistes! alors non j' allais pas me laisser faire! hé oh! j' avais enfin répondu a l' appel des "bloggez moi" , j'avais trouvé un logging et tout alors j' allais pas me dégonfler maintenant! remontée a bloc , je me dis que je vais le trouver ce fichu titre quit à y passer la nuit.
Alors reprenons du début.
Ce blog c'est mon blog a moi ( j'ai pensé à ce titre mais c'était déjà pris aussi :). Je ne sais pas encore a quoi il va ressembler mais vu que c'est moi l' auteur-propriétaire, il me ressemblera. un peu. Alors jouons la carte de l' honnêteté. Ma vie n'est pas fabuleuse, elle n'est pas non non plus, plus merdique qu' une autre. Mais je dois avouer , qu' il ya bien quelque chose qui la teinte de façon bien particulière. Il ya bien un cette phrase qui reviens comme un leitmotiv, qui plus qu' une devise est devenu un sacerdoce, c'est cette propension que ma vie a de choisir la "complicada way of life" !! la facilité, l'aisance, la simplicité des choses sans encombres me fuient. au début j' en pleurais, maintenant je ne dirais pas que j'en ri mais en tout cas j' en pleure beaucoup moins et j' en sourie plus souvent. Alors si vous apercevez un chemin un peu cahotique, une voie un peu biscornue, un A-B-C-?-/-§-%-K-L-M-5-1-E au lien d'un banal et simple mais ô combien rassurant et moins fatiguant rectiligne A-E, hé bien vous m' y verrez, traînant un sac beaucoup trop chargé de choses "quiauraientpuservirmaisquineserventfinallementarien" et tentant de retrouver mon chemin a l' aide d' une boussole complètement hors d' usage. me voila! Here I Am! mais n' allez pas croire que je joue les martyrs ou que je subi ma vie. j' avais le choix entre la subir ou la vivre j'ai choisi la deuxième option. alors oui c'est un sacerdoce: pourquoi faire simple??? pourquoi faire simple??!!
pourquoi faire simple..... quand on peut faire compliquer!!!!! :D
OUIIIIIII je l'ai trouvé ce fichu titre!
Prêt pour une bout de chemin avec moi malgré mon sac encombrant et ma boussole out?

1 commentaire:

natty a dit…

et moi j'ai vu le lien...et j'ai cliqué ! :)
Je suis bien contente de l'avoir fait. J'aime le style, le ton et surtout l'humour de tes textes. Merci à Yaye Mari pour cette belle decouverte; Sure, i'll be back