samedi 17 avril 2010

Allo!!

8h12 dans le train.


Comme tous les matins je suis en route pour le service ou on crachouille, sifflote, toussote dans l’hôpital super bien, super beau qu’même tout le monde il le dit bah wouai !
Bref. Dans de telles conditions je devrais m’y rendre le sthéto heureux et la blouse légère mais que nenni. N’allez pas croire que je ne suis pas une externe motivée (cf. mon « profil ») mais un stage où on a l’impression (la très forte impression) de ne pas servir a grand-chose et où il faut batailler pour quelques explications… bah ce genre de stage essouffle n’importe quelle motivation (c’est le cas de le dire)
Re bref… car l’ambiance de ce nouveau stage n’est pas l’objet de ce billet. Une prochaine fois surement.


Donc, (vous voyez comme je fais des digressions… et non je ne radote pas) vous voici présenté la note de fond de la senteur « humeur matinale » version printanière. Le soleil étant capricieux, mon rayon de soleil a moi, c’est mon baladeur numérique. Sortir sans lui c’est comme sortir sans mon sac. Mon BN (Baladeur numérique pour ceux qui suivent…) est une des rares choses qui me permet de marcher longtemps qu’il pleuve qu’il neige ou qu’il vente et surtout de me faire oublier certaines choses…. Avec lui je suis dans ma bulle. Et le matin comme ca fait du bien. Mais ô rage, ô désespoir ce matin il n’était pas dans mon sac. Ni dans mes poches !! Une journée sans ! Vais-je survivre ??? Tel une participante de koh lanta version geek, après les palpitations face a ce stress inattendu fallait bien que je fasse sans. J’essaie de me consoler en me disant que de toute façon ca me permettra de reposer mes zoreilles. Eh oui quand je dis bulle c’est vraiment une bulle auditive avec décibels à gogo….je sais…je sais…. Quoi ?... plus fort… j’ai pas tout entendu !


Le repos "décibelique" était de mise. Ah c’est ce que je pensais. Mais j’avais oublié a quel point les trains sont bruyants et surtout a quel point les Téléphones portables fonctionnent de si bon matin. Car nous le savons tous, le portable c’est vital (dis sarcastiquement l’addict du BN…) Vraiment je ne pensais que l’on pouvait le matin déjà avoir envie de babiller au tel. Et of course ce ne sont pas des conversations stimulantes ou « croustillantes » (bah quoi qui n’a jamais mm feuilleté un journal pipole me jette le premier Nokia 3310 qui traine au fond de son tiroir).
Je prends mon mal en patience. 30 min de trajet je pense que je vais pouvoir tenir. Je suis consciente qu’a ce niveau de lecture vous pensez que moi Douchka suis une aigrie et que le droit au portable devrait faire partie des droit de l’Homme et que l’Homo sapiens sapiens ne serait jamais arrivé a ce stade de l’Evolution sans la Communication. Okay okay ! Mais j’ai des circonstances atténuantes : je ne suis pas du matin (sauf si c’est pour la grace matinée) et en plus j’allais au service où crachouille, sifflote, toussote dans l’hopi.. Quoi ? ca je vous l’ai déjà dit ? Pardon ??? J’entends pas bien !
Tiens les arbres défilent moins vite…. Mais non Douchka c’est le train qui s’arrête !et la on entend autre chose que la charmante conversation de notre camarade de rame. Vous savez ce petit grésillement qui nous dit que l’on va avoir droit à une annonce. Cette même annonce d’annonce qui est rarement de bon augure surtout quand le train est arrêté. Effectivement le train est dévié vers une autre ville et notre trajet est donc plus que perturbé ! Et Crotte !
Concert de soupirs.
Puis dégainage massif de portable et re concert de « allo ».
A l’ère du forfait illimité, pourquoi s’arrêter a la simple explication telle que « le train est dévié donc je serait en retard » ?? Taper la causette c’est devenu tellement facile qu’on ne sait plus trop quoi se dire je pense… et moi ??? ( Non je ne suis pas aigrie !lol) bah je n’avais pas le num entier du service et comme j’ai un forfait aussi basique que mon portable , pas de pages jaunes sous le pouce pour moi ! Donc on saura pourquoi je suis en retard ( si on le remarque) et pourquoi quand j’arriverai à l hosto.
Les minutes passent et au fur et à mesure que les voix s’échauffent je sens monter en moi une bouffée d’agacement ( re non, je ne suis pas aigrie !!! je vous jure). Je regrette de ne pas de ne pas avoir de super pouvoirs du genre fixer quelqu’un et pfuiiii, il se met en mode « pause » ou « mute » ca dépend. C’est la que j’ai une pensée respectueuse et pleine d’admiration pour l’ inventeur de ce bijou

L’arrivée du monsieur en prune et vert anis. Quand on les voit ( a moins de n’avoir pas de billet) bien sur c’est bon signe ! des explications car si on les voit malgré l’arrêt du train c’est qu’ ils ont quelques éléments explicatifs à nous fournir et le cas contraire c’est qu’ ils n’en savent pas plus et ca ne nous avance pas ( dans tous les sens du terme).
Cette fois assailli par les flots de question et sans pouvoir donner de réponses assez consistantes messieurs essaincéèffe dégaine son portable pour nous prouver SMS à l’appui qu’on ne l’a prévenu que de cette façon : contenu du message « retard » !!! Si si je vous assure !!! Retard !sans autre formes d’explication. Je ne sais pas si les forfaits pro de la essaincéèffe sont sms illimité et 50 euros la minute d’appel mais moi je dis que c’est fort de roquefort. !!! Bon Douchka, ne Tire pas sur l’ambulance ferroviaire …
Anyway j’ai trouvé ca bien drôle ! Et du coup ca m’a permis de me dire que finalement on vit dans un monde bien schizo ! Profusion par la alors que c’est le plus que minimum syndical de l’autre coté !
Voila mon petit épisode en ce lundi matin.Oui j’écris samedi mais on est le lundi dans cet épisode.. vous suivez toujours… oui j’ai écris cette note le train en manuscrit et je ne la « tape » qu’aujourd’hui avec une pensée émue pour tous ces naufragés du volcan et de la essaincéèffe… et je prône les multiprises partout dans les gares, aéroports, trains et même bus et trams métros( soyons fous !) pour pouvoir chargé nos portables !!!!


Bon WE et merci d’avoir lu mes radotages !

Aucun commentaire: